Action humanitaire

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 - CHAMP D’APPLICATION

1.1. Le site internet www.vêtements-klodeen.fr est une entreprise française active depuis le 13/09/2012, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés auprès du Tribunal d’Instance

1.2. Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées « CGV », s’appliquent exclusivement aux offres et aux contrats proposées par la société sur le site internet www.vêtements-klodeen.fr

1.3. Les présentes CGV sont exclusivement destinées aux clients demeurant en France métropolitaine, en Corse (DOM-TOM exclus) ou à Monaco et ayant de la capacité juridique de contracter. Si vous demeurez dans un autre pays, veuillez sélectionner votre pays en vous rendant sur le site internet suivant www.vêtements-klodeen.fr

1.4. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 16h00. Vous pouvez ainsi contacter notre Service Clients:

- par email : contact@vetements-klodeen.fr

1.5. Pour toute réclamation éventuelle, vous pouvez nous contacter au : 09 50 11 82 04 ou au 06 22 36 10 11

ARTICLE 2 – LIVRAISONS

2.1. Adresse de livraison Les articles commandés sont exclusivement livrés en France métropolitaine, en Corse (DOM-TOM exclus). Vos articles vous sont livrés par la Poste en COLISSIMO ou par CHRONOPOST

2.2. Délais de livraison:

-vos articles vous sont livrés en principe au plus tard dans un délai de 10 jours ouvrables :

- à compter du jour où vous avez validé votre paiement dans le cas où vous avez opté pour un paiement par carte de crédit.

2.3. Frais de livraison : les frais de livraison sont définis en fonction de votre choix, soit par colissimo soit par Chronopost.

2.4. Vérifications d’usage à la livraison: Vous devez soigneusement vérifier à la livraison que l’emballage des produits livrés est en bon état et que les produits livrés sont intacts, complets et conformes à votre commande. Si vous constatiez quelque dommage ou non-conformité que ce soit, signalez-le immédiatement et précisez-le sur le bon de livraison.

2.5. Disponibilité des articles Nous faisons tout notre possible pour vous garantir la disponibilité de nos articles dans la limite de nos stocks. Cependant, si un article venait à être épuisé nous vous en informerons le plus vite possible.

ARTICLE 3 - CONCLUSION DES VENTES

3.1. Les offres présentes sur le site internet www.vêtements-klodeen.fr sont valables tant qu’elles sont accessibles par voie électronique sur ledit site internet et dans la limite des stocks disponibles.

3.2. Toute commande que vous passez à notre société implique votre acceptation sans réserve de nos présentes CGV dont vous reconnaissez l’opposabilité.

3.3. Une fois que vous avez sélectionné un ou plusieurs articles dans votre Panier, vous pouvez cliquer sur « Terminer ma commande » pour afficher le contenu de votre Panier. Vous pouvez également afficher le contenu de votre Panier en cliquant sur « Mon Panier ». Une fois que vous avez affiché le contenu de votre Panier, vous êtes invité à cliquer sur le lien « Commander » pour passer votre commande ; le processus de conclusion d’un contrat de vente sur le site internet www.vêtements-klodeen.fr se déroule alors comme suit:

- Bienvenue Vous êtes invité à vous identifier.

- Première étape : Facture et livraison

- Deuxième étape : Mode de paiement Vous êtes invité à choisir un mode de paiement parmi ceux proposés.

- Troisième étape : Vérification et validation de la commande avec obligation de paiement Cette étape vous permet de prendre connaissance d’un récapitulatif de votre commande comprenant, notamment, l’indication du mode de paiement choisi et le montant total de votre commande (frais de livraison compris), et vous invitant à vérifier ces éléments en vous permettant de les corriger si nécessaire. Vous êtes ensuite invité à cliquer sur un lien intitulé « Validation de la commande avec obligation de paiement ». En cliquant sur ce lien, vous validerez définitivement votre commande et vous obligerez ainsi à en payer le prix. En fonction du mode de paiement que vous aurez choisi, vous serez alors redirigé, le cas échéant, vers une nouvelle page dans laquelle vous serez invité à communiquer les données nécessaires à l’exécution de votre obligation de paiement.

ARTICLE 4 – PRIX

4.1. Les prix de nos articles sont fixés en euros

4.2. Ces prix sont valables tant que l’offre à laquelle ce prix se rapporte est elle-même en cours de validité.

ARTICLE 5 – PAIEMENT

Pour le règlement de vos achats (voir l’article 3.3. des présentes CGV et la Deuxième étape du processus contractuel), vous avez le choix entre les modes de paiement suivants:

- Par carte de crédit Vous pouvez opter pour un paiement par carte de crédit. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous communiquerez le type de votre carte de crédit et saisirez les coordonnées bancaires qui vous seront demandées (n° de carte, date d’expiration, cryptogramme visuel), puis cliquerez sur le lien « Payez la commande » pour valider votre paiement. Votre compte de carte de crédit sera alors débité du montant total de votre commande (frais de livraison compris), et votre commande sera expédiée dès que vous aurez validé votre paiement. Nous vous informons également que, pour des raisons de sécurité, vos coordonnées bancaires sont transmises exclusivement et directement (nous n’en recevons pas communication) à notre prestataire certifié spécialisé dans la gestion de paiements en ligne sécurisés sous une forme cryptée via une connexion sécurisée, et qu’elles ne sont pas conservées par lui au-delà du temps nécessaire à la réalisation de la transaction.

- Par virement bancaire Vous pouvez opter pour un virement bancaire. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous devrez effectuer le virement bancaire dans les 7 jours suivant la demande de paiement. Votre commande sera traitée dès que nous aurons reçu votre règlement.

ARTICLE 6 – DROIT DE RETRACTATION

6.1. Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours sauf dans les cas suivants où tout droit de rétractation est exclu :

6.2. Dans les cas où vous disposez d’un droit de rétractation, le délai de rétractation expire quatorze jours :
- après le jour où vous-même, prenez physiquement possession du bien,

6.3. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à Klodeen, 6 avenue du général Maistre,75014 Paris N° de téléphone : 09 50 11 82 04 - adresse mail contact@vetements-klodeen.frvotre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

6.4. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez nous renvoyer le bien à l’adresse suivante : Klodeen, 6 Avenue du général Maistre 75014 Paris

sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

6.5. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant des manipulations de ce bien.

6.6. Une question ou un renseignement par rapport à votre commande en cours ? Appelez le 09 50 11 82 04 ou le 06 22 36 10 11

ARTICLE 7 - GARANTIES

7.1. Conformément aux dispositions légales en vigueur, nous vous informons que vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité ainsi que d’une garantie légale contre les vices cachés. Ainsi, la société Klodeen est tenue des défauts de conformité du bien

7.3. Pour mettre en oeuvre la garantie légale de conformité ou la garantie légale contre les vices cachés, vous devez nous retourner l’article concerné dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de sa facture ainsi que d’un courrier demandant la mise en oeuvre de la garantie, à l’adresse suivante : Klodeen, 6 Avenue du général Maistre 75014 Paris

Les frais de retour de l’article vous seront remboursés, sur justificatifs, par la société Klodeen après retour de l’article si le défaut de conformité ou le vice caché est établi dans les conditions prévues par la loi.

7.4. En tout état de cause, la société Klodeen précise que toute garantie est cependant exclue en cas d’usure normale de votre article ou de mauvais entretien ou mauvaise utilisation.

7.5. Code de la consommation:« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

ARTICLE 8 – RESERVE DE PROPRIETE

Tous les articles restent la propriété de la société klodeen jusqu’au paiement complet de leur prix.